Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une recrue de 16 ans est en train de brûler la LHJMQ

Pouvez-vous imaginer à quel il pourrait devenir bon?

HabsolumentFan

L'attaquant recrue de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, connait une première saison exceptionnelle dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec! Vendredi soir, dans une victoire de de 5-2 contre les Cataractes de Shawinigan, la recrue de 16 ans a inscrit un tour du chapeau. Dimanche, dans une défaite par la marque de 4-3 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, Lafrenière a ajouté un but et une passe. En 42 matchs disputés jusqu'ici cette saison, il compte maintenant 29 buts et 27 mentions d'assistance pour un total de 56 points.

Repêché premier au total par l'Océanic au dernier repêchage, le jeune homme originaire de St-Eustache a fêté son 16e anniversaire de naissance en Octobre, ce qui veut donc dire qu'il pourra disputer trois saisons complètes dans la LHJMQ avant d'être éligible a être repêché dans la LNH. 

Plusieurs experts le voient déjà être repêché premier au total au repêchage de 2020. On le compare déjà à des joueurs comme Mario Lemieux et Vincent Lecavalier (qui a aussi joué son hockey junior à Rimouski). 



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!