article

Une nouvelle feinte fait son apparition dans le monde du hockey

Du génie!

Partager sur Facebook

Depuis quelques années déjà, la nouvelle feinte la plus populaire dans le monde du hockey était sans aucun doute Le Michigan, qui consiste à contourner le filet en soulevant la rondelle sur la palette du bâton pour aller la déposer dans la lucarne, au-dessus de l'épaule du gardien.

Cette feinte, baptisée ainsi en honneur de son inventeur, Mike Legg de l'Université du Michigan, avait par la suite été popularisée par Sidney Crosby.

Depuis, de nombreux joueurs l'utilisent fréquemment, dont l'attaquant Andrei Svechnikov des Hurricanes de la Caroline, qui a déjà marqué deux buts de cette manière dans la LNH.

Mais voilà donc qu'une toute nouvelle feinte, un dérivé direct du Michigan, a maintenant fait son apparition dans le monde du hockey.

Deux joueurs du Rush de Charlotte, une équipe de la USPHL, ont combinés leurs efforts pour inventer un dérivé direct de la fameuse feinte.

Comme on peut le voir dans la vidéo, l'attaquant CJ Zezima s'installe derrière le filet en position parfaite pour faire un Michigan et s'assure que toute l'équipe et le gardien adverse réalisent ce qu'il s'apprête à faire. Une fois que tous les joueurs se placent en position de contrer son geste, il continue mais sans la rondelle qu'il laisse à son coéquipier qui passait par là dans un geste coordonné et qui se retrouve avec un filet béant dans lequel il n'a qu'à simplement pousser la rondelle sans problème.

Du génie!

Voyez les images au bas.