Une ligue professionnelle annonce trois changements de règlements révolutionnaires
Voyez les détails!
Une ligue professionnelle a décidé de sortir des terrains battus et d'adopter trois changements révolutionnaires à son livre des réglements en vue de la saison 2023-24.
Tel que le rapporte le journaliste et insider Jeff Marek lors d'un récent épisode de 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, la Champions Hockey League en Europe a annoncé les trois nouvelles règles suivantes.
- Les pénalités mineures seront gérées de la même façon qu'une pénalité majeure. C'est à dire que le deux minute complet doit être purgé peu importe le nombre de buts marqués durant l'infériorité numérique.
- Une pénalité mineure à retardement sera appelée et devra être purgée même si un but est marqué pendant que l'arbitre a le bras dans les airs et que l'équipe adverse a le contrôle de la rondelle.
- Un but marqué en désavantage numérique annulera automatiquement la pénalité en cours et mettra fin à l'avantage numérique de l'équipe adverse.
C'est ce qu'on appelle penser à l'extérieur de la boîte!
Il sera très intéressant de voir l'impact concret qu'auront ces nouvelles règles sur les matchs et la qualité du spectacle. Chose certaine, ça donnera des rencontres plus offensives alors qu'il y aura assurément plus de buts marqués.
Aimeriez-vous voir la LNH modifier ses règlements à ce point pour offrir un spectacle encore plus offensif à ses partisans?