Une jeune gardienne de but de 16 ans s'impose dans la LHJMQ au Cap-Breton
Voyez les détails !
Retenez bien ce nom : Rhya Stewart.
La première femme à jouer pour les Eagles du Cap-Breton a offert toute une performance à ses débuts dans la LHJMQ, vendredi.
La gardienne de but des Eagles du Cap-Breton, Rhyah Stewart, âgée de 16 ans, a arrêté les 24 tirs dirigés vers elle en 30 minutes de jeu dans la défaite pré-saison de 5 à 3 de l'équipe contre les Wildcats de Moncton.
La native d'Antigonish (N.-É.) a reçu une ovation debout lorsqu'elle a été retirée du match en deuxième période et elle a été nommée première étoile du match. Tout un début !
RHYAH STEWART SHUTOUT
— Luke Dyment (@PostDyment) August 25, 2023
Stewart turns aside all 24 shots she faced as she exits the game midway through the second. Standing O at Centre 200. What a debut #CapeBretonEagles pic.twitter.com/h22Yj3QKFA
Stewart a démontré ses prouesses tant sur la glace qu'en dehors. Avec une feuille de route remarquable dans sa carrière de hockeyeuse, Stewart a notamment mené l'équipe de la Nouvelle-Écosse à sa toute première médaille de hockey féminin aux Jeux du Canada en 2023, a participé à la série de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada contre les États-Unis à Lake Placid, NY, où elle a été la gardienne gagnante lors de sa seule apparition dans la série, et a joué pour les West Islanders du Cap-Breton en 2022-23 où elle a affiché une moyenne de 3,67 et un pourcentage d'efficacité de .899 en 21 parties jouées.
On lui souhaite le meilleur pour la suite !
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire