Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une jeune gardienne de but de 16 ans s'impose dans la LHJMQ au Cap-Breton

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Retenez bien ce nom : Rhya Stewart. 

La première femme à jouer pour les Eagles du Cap-Breton a offert toute une performance à ses débuts dans la LHJMQ, vendredi.

La gardienne de but des Eagles du Cap-Breton, Rhyah Stewart, âgée de 16 ans, a arrêté les 24 tirs dirigés vers elle en 30 minutes de jeu dans la défaite pré-saison de 5 à 3 de l'équipe contre les Wildcats de Moncton.

La native d'Antigonish (N.-É.) a reçu une ovation debout lorsqu'elle a été retirée du match en deuxième période et elle a été nommée première étoile du match. Tout un début !

Stewart a démontré ses prouesses tant sur la glace qu'en dehors. Avec une feuille de route remarquable dans sa carrière de hockeyeuse, Stewart a notamment mené l'équipe de la Nouvelle-Écosse à sa toute première médaille de hockey féminin aux Jeux du Canada en 2023, a participé à la série de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada contre les États-Unis à Lake Placid, NY, où elle a été la gardienne gagnante lors de sa seule apparition dans la série, et a joué pour les West Islanders du Cap-Breton en 2022-23 où elle a affiché une moyenne de 3,67 et un pourcentage d'efficacité de .899 en 21 parties jouées.

On lui souhaite le meilleur pour la suite !

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!