HabsolumentFan
Une équipe de la LNAH annonce avoir signé Jason Demers... Sans jamais lui avoir parlé!
 

Une équipe de la LNAH annonce avoir signé Jason Demers... Sans jamais lui avoir parlé!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier en fin d'après-midi, les Pétroliers de Laval de la Ligue Nord-Américaine de Hockey ont annoncé en grandes pompes une signature majeure alors qu'ils avaient réussi à attirer un vétéran de 700 matchs d'expérience dans la LNH avec leur équipe, le défenseur Québecois Jason Demers.

La page Facebook officielle de la ligue a même partagé la nouvelle, qui est d'ailleurs toujours visible au moment d'écrire ces lignes.

Une équipe de la LNAH annonce avoir signé Jason Demers... Sans jamais lui avoir parlé!

De l'avis de plusieurs, il s'agissait de la plus grosse prise dans la ligue depuis le dernier lockout de la LNH. Rien de moins.

Seul problème: Le vrai Jason Demers a rapidement démenti cette annonce, affirmant sur sa page Facebook personnelle n'avoir jamais signé de contrat dans la LNAH.

"Ceci n'est pas vrai du tout. Je ne sais pas qui s'est commis à cette annonce ahah! Je m'excuse auprès des fans de Laval mais je ne jouerai nulle part sauf une ligue amicale à l'avenir. Mauvaise annonce."

- Jason Demers

C'est à ce moment que les dirigeants de l'équipe ont réalisé qu'en fait, jamais ils n'avaient parlé à Jason Demers.

On a donc dû se rétracter en publiant un communiqué officiel, annonçant avoir été victime d'une supercherie alors que quelqu'un se serait fait passer pour l'ex-joueur de la LNH pour négocier avec eux et même signer un contrat officiel.

On comprend que même la ligue avait approuvé le contrat signé.

"Pensant discuter avec Jason Demers depuis plusieurs jours, les Pétroliers de Laval ont annoncé la signature de l’ex-joueur de la LNH.

Ayant reçu le contrat signé le 31 octobre 2023, les Pétroliers ont fait suivre le document à la ligue pour approbation avant de l’annoncer publiquement ce mercredi 1er novembre. Quelques minutes après l’annonce, le vrai Jason Demers a démenti la nouvelle en affirmant sur les réseaux sociaux ne pas avoir signé d’entente avec l’organisation de la LNAH. Après enquête, nous réalisons avoir été trompés et nous envisageons maintenant entreprendre des démarches légales envers l’individu concerné qui a fait usage de faux.

Pour le moment, la direction des Pétroliers de Laval désire s’excuser publiquement auprès de Jason Demers et ses proches, auprès des équipes de la ligue ainsi que de ses partenaires et des précieux partisans des Pétroliers et de la LNAH."

- Les Pétroliers de Laval

Inutile de dire qu'il s'agit d'une situation extrêmement gênante autant pour l'équipe que la ligue. On ignore comment il peut être possible d'en venir à faire signer un contrat après plusieurs jours de négociations à un faux ancien joueur de la LNH alors que Demers est représenté par l'agent Patrick Morris, bien connu dans le milieu et représentant plusieurs autres joueurs, tels Bo Horvat, Tom Wilson et Ryan O'Reilly.

La direction de l'équipe a indiqué envisager des démarches légales contre la personne responsable de la supercherie.

Il s'agit de la deuxième fois en quelques semaines que l'équipe fait l'annonce d'une signature majeure et doit se rétracter par la suite. Au début du mois on avait annoncé avoir signé l'attaquant Émile Poirier pour ensuite annoncer qu'il avait finalement signé en Finlande.

Voyez au bas le communiqué officiel.

Plus de détails suivront.