C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Madison Biluk, une entraîneuse de hockey de 28 ans a été accusée de plus de 15 infractions, notamment d'agression sexuelle, d'exploitation sexuelle et de leurre, en lien avec une joueuse qu'elle a déjà entraîné, selon la police de Winnipeg.
Les enquêteurs ont été informés le mois dernier d'une "relation d'exploitation sexuelle" entre Biluk et une joueuse adolescente entre 2019 et 2021.
Madison BILUK, 28, has been charged with 15 offences following an investigation into a sexually exploitative relationship that occurred between an adult hockey coach and a player between 2019 and 2021.https://t.co/YChKq6iOGn
— Winnipeg Police (@wpgpolice) November 10, 2023
Biluk a été entraîneur de Hockey Manitoba de 2018 à 23 et est accusé d'avoir groomé et gagné la confiance de l'adolescente alors qu'elle était entraîneuse dans la vingtaine.
L'abus s'est produit sur une période d'environ deux ans. Ils ont commencé lorsque la jeune fille avait moins de 16 ans et se sont poursuivis après que Biluk n'ait plus été l'entraîneuse de l'adolescente, selon la police.
Hockey Canada et sa filiale Hockey Manitoba ont déclaré dans un communiqué que les deux organisations avaient eu connaissance de la "relation d'exploitation sexuelle présumée" par le biais d'une vidéo circulant en ligne.
Les organisations ont ensuite avisé la police et le groupe indépendant de Hockey Canada qui enquête sur les plaintes de maltraitance.
Nous prenons les allégations de cette nature très au sérieux et la personne concernée ne peut participer aux programmes sanctionnés par Hockey Canada, y compris en tant qu'entraîneur, entraîneur invité ou bénévole, tant que le processus de plainte est en cours
Les organisations n'ont pas fourni d'autres commentaires, citant les enquêtes en cours.