HabsolumentFan
Une énorme surprise attend les petits Pee-Wee ukrainiens demain
 

Une énorme surprise attend les petits Pee-Wee ukrainiens demain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Un groupe de garçons qui ont fui la guerre en Ukraine est arrivé à Québec au début de février pour un tournoi de hockey qui rassemble des joueurs du monde entier. Mais la route a été longue pour eux jusqu'ici.

Le groupe de joueurs âgés de 11 à 12 ans vit désormais dispersé à travers l'Europe en raison de l'invasion russe de leur pays.

Ils ont atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau mercredi le 1er février, prêts à représenter l'Ukraine au plus grand tournoi de hockey Pee-Wee du monde.

Ils ont donc eu une dizaine de jours pour se préparer à la 63e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee à Québec.

L'entraîneur Evgheniy Pysarenko a décrit la présence de l'équipe à Québec comme "presque un miracle". M. Pysarenko avait déclaré aux journalistes la semaine passé qu'il sera difficile pour les joueurs d'oublier la guerre en Ukraine, où certains ont des pères qui sont au front pour combattre l'invasion russe mais il espère qu'ils quitteront le tournoi avec des souvenirs impérissables et la conviction que "tout est possible".

Les gens de Québec ont répondu à l'appel et réservent une énorme surprise aux jeunes ukrainiens pour leur match inaugural samedi à 11:45. 

Comme le rapporte Kevin Dubé, 15,500 billets ont été vendu et les guichets seront ouverts pour 2000 autres personnes demain matin. On peut donc s'attendre à une salle comble. Wow !

Imaginez les jeunes de 11-12 ans qui ont traversé toutes ces épreuves dans la dernière année. Ils ont maintenant traversé le globe pour venir réaliser un rêve et ils le feront devant une foule digne d'un match de la LNH. 

Complètement fou !

Source: Twitter