HabsolumentFan
Une controverse éclate dans la LHJMQ!
Keystone Press Agency 

Une controverse éclate dans la LHJMQ!

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme on le sait, c'est la langue anglaise qui est utilisée pour communiquer dans les vestiaires de hockey en Amérique du Nord et la LHJMQ n'y fait pas exception. Il semble cependant que ça pose problème à certaines personnes.

Aujourd'hui, CBC publiait un article relatant une histoire qui risque de ramener le débat linguistique au cœur de l'actualité! Un peu plus tôt ce mois-ci, un enseignant de l'Université du Québec à Chicoutimi a refusé la demande des Saguenéens de Chicoutimi qui souhaitaient que l'établissement enseigne l'anglais à un jeune joueur russe de 17 ans. 

Selon Michel Roche, l'enseignant en question, c'est le français qui devrait être utilisé dans le vestiaire des Sags et par conséquent, il a refusé la requête.

Le commissaire Gilles Courteau a accepté de commenter la controverse et il a défendu la politique de la ligue, en mentionnant que le tout était effectué dans le but de préparer les joueurs à la réalité du hockey professionnel:

''C'est le langage du hockey.''

Il ajoute que dans leur carrière, les joueurs devront donner des entrevues en anglais et seront dans l'obligation de maîtriser la langue de Shakespeare afin de progresser. C'est pourquoi la ligue opte pour cette ligne de pensée. 

 

Source: CBC