Une compagnie Finlandaise tourne le fer dans la plaie pour le Canada!

Oh, wow!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
240 240 Partages

Contre toutes attentes, le Canada s'est incliné en prolongation par la marque de 2 à 1 face à la Finlande il y a deux jours, forçant l'équipe à revenir bredouille à la maison, n'ayant même pas la chance de compétitionner pour une médaille dans les prochains jours.

Le tir de pénalité raté de Maxime Comtois en prolongation a fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux, notamment pour tous les messages haineux qu'il a reçu de la part de partisans du Canada, le blâmant pour la défaite. Par contre, un autre incident malheureux est directement lié à la défaite de l'équipe.

Quelques secondes avant que la Finlande marque en prolongation pour se sauver avec la victoire, le défenseur Noah Dobson avait le match sur le bout de sa palette alors qu'il n'avait qu'à lancer la rondelle dans un filet complètement désert, suite à un passe parfaite de son coéquipier Cody Glass. Son bâton a malheureusement explosé au pire moment et on connait la suite, le jeu s'est transporté dans la zone du Canada pour donner le but de la victoire à l'équipe adverse.

Voulant tourner le fer dans la plaie, et du même coup se faire un peu de publicité, la compagnie de bâtons Finlandaise PAMA a décidé d'envoyer à Dobson un de leurs bâtons pour remplacer ceux qu'il utilise, en lui souhaitant la meilleure des chances dans le futur! Voici le mot qui accompagnait le cadeau:

"Cher Noah, la compagnie PAMA est sincèrement désolée que ton équipement t'aie lâché au pire moment possible. Nous savons comment les Canadiens sont polis alors nous avons décidé de te donner ce bâton de hockey Finlandais PAMA PHX Carbon en cadeau pour ton excellent match. Nous te souhaitons le meilleur pour le reste de ta carrière."

Ouch. Ça fait mal!

Dobson, un choix de 1ere ronde (12e total) des Islanders de New York, devrait effectivement avoir une très belle carrière dans la LNH. Reste à voir s'il utilisera son nouveau bâton ou s'il continuera à utiliser les mêmes bâtons à l'avenir. 

Revoyez au bas les fameuses images de son tir raté. 

"Finland based PAMA Hockey sent Noah Dobson a new stick after his exploded at the worst possible moment during the quarterfinals at the World Juniors."

Partager sur Facebook
240 240 Partages