HabsolumentFan
Une autre tuile tombe sur la tête de Hockey Canada
 

Une autre tuile tombe sur la tête de Hockey Canada

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir vu le gouvernement Fédéral annoncer qu'il coupait les vivres de Hockey Canada jusqu'à nouvel ordre dans la foulée du scandale de viol collectif commis par 8 joueurs de la formation en 2018, une autre tuile vient s'abattre sur l'organisation.

Selon ce que rapporte la journaliste Katie Strang de The Athletic, c'est maintenant au tour de Scotiabank d'annoncer son retrait du financement de l'organisation.

Dans une lettre ouverte de son président Brian J. Porter, ce dernier explique qu'il est grand temps de changer la culture dans le hockey et qu'il cessera de financer l'organisation tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas pris des démarches concrètes en ce sens, en plus de collaborer avec les autorités fédérales dans l'enquête en cours.

On se souviendra que les dirigeants de Hockey Canada avaient répondus aux questions du gouvernement la semaine dernière et avaient offert des réponses gênantes.

Ces réponses avaient d'ailleurs forcé la main de la ministre des sports à couper le financement de l'organisation et imposer des conditions strictes pour avoir à nouveau accès aux millions de dollars fournis annuellement par le gouvernement.

Plus que jamais, l'étau se resserre dans cette histoire de viol collectif camouflé avec une entente hors cour.

Plus de détails suivront.