HabsolumentFan

Un nouveau défenseur s'invite dans le top-10 de plusieurs recruteurs pour le repêchage 2022

Voyez ici

Maxime Ouellet

Alors que le top-5 semble déjà établi en vue du prochain repêchage de la LNH qui se tiendra à Montréal en 2022 avec des joueurs comme Shane Wright, Logan Cooley, Matthew Savoie, Juraj Slafkovsky et Simon Nemec en tête d'affiche, le top-10 n'est pas encore coulé dans le béton alors que plusieurs joueurs continuent d'améliorer leur positionnement parmi tous les espoirs disponibles.

Parmi eux, un certain Pavel Mintyukov, qui n'était pas très connu au début de la saison, s'est vraiment établi comme l'un des meilleurs défenseurs disponibles lors de l'encan de cette saison. Évoluant avec le Spirit de Saginaw, la deuxième pire équipe de la ligue junior de l'Ontario, le défenseur russe a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu et connaît présentement toute une campagne. En effet, cette saison, en 62 matchs, il a récolté 54 points dont 16 buts, un total plutôt impressionnant pour un défenseur. 

Alliant mobilité, vitesse avec une excellente vision de jeu et un gabarit intéressant (6 pieds 2 et 190 livres), l'aspect offensif de son jeu a tout pour plaire à une équipe de la LNH. Il y aurait cependant des doutes sur ses aptitudes défensives qui devraient être améliorés pour être un bon défenseur de la ligue nationale, mais il demeurerait tout de même assez fiable défensivement au niveau où il joue actuellement.

Pour une équipe cherchant un défenseur avec une bonne première passe et des qualités de fabricant de jeu, il serait une acquisition monstre puisqu'il n'y a aucun doute sur son potentiel offensif. Avec David Jiricek, un autre défenseur du top-10, plutôt défensif, une équipe pourrait jeter son dévolu sur Mintyukov en fonction de leurs besoins.

Encore beaucoup de mouvement à prévoir dans ce top-10 bien garni. Il faudra rester à l'affût des performances des différents joueurs avec les séries éliminatoires qui commencent ou qui approchent à grand pas dans les différentes ligues du monde.