Un nouveau champion dans la Ligue Nationale de Hockey Balle sera couronné ce weekend
Voyez les détails!
C'est ce weekend que se concluera officiellement la deuxième saison de l'histoire de la Ligue Nationale de Hockey Balle alors que l'on couronnera un nouveau champion.
Après avoir battu Joliette en première ronde et McMaster en demi-finale, les Mustangs de Granby croisent le fer avec le Pro-Style Lettrage de Lévis en finale qui a défait Trois-Rivières et Sherbrooke pour s'y rendre.
La finale, qui a débuté le weekend dernier, a vu les deux meilleures formations de la ligue s'échanger des victoires pour en arriver à un match ultime qui sera présenté ce samedi à 18h00 à Lévis alors que la marque est égale 2 à 2 dans cette série finale 3-de-5.
Lévis, qui a terminé au premier rang du classement général de la saison régulière, peut compter sur un gardien en pleine possession de ses moyens en Émile Samson. L’ancien gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ a maintenu une moyenne de 3.52 et une efficacité de .903 depuis le début des séries. Il faut comprendre qu’au hockey balle, une efficacité en haut de .900 est exceptionnelle, et Samson se classe bien en haut de la liste des gardiens de but, autant en séries qu’en saison régulière.
Lévis peut également s’appuyer sur Justin Bernier, un ancien des Cataractes de Shawinigan, qui trône actuellement au sommet des buteurs et des pointeurs avec une fiche de 13 buts et 25 points en 9 matchs de séries. Cédric Paré (AHL – Belleville Senators) connait aussi de bonnes séries avec Lévis, étant au 2e rang des meilleurs pointeurs.
Du côté de Granby, on compte davantage sur une équipe balancée, mais on peut noter Carl Lauzon (15 points) et Vincent Bernier (12 buts, 14 points) parmi l’alignement. Les Mustangs possèdent un bon duo de gardiens avec Guillaume Decelles (LNAH – Rivière-du-Loup, ancien de la LHJMQ avec Victoriaville, Blainville-Boisbriand et Rouyn-Noranda) et Raphael Girard (LNAH – St-Georges). À noter que le capitaine et joueur vedette de l'équipe, Matthieu Ferron, a été victime d'une importante blessure au bras lors d'un match le weekend dernier et sera absent pour la rencontre de samedi.
Le match ultime de cette finale pour couronner le nouveau champion de la Coupe Legend sera présenté ce samedi à 18h00 à Lévis et sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la LNHB.
Alex Burrows, président de la LNHB, sera d'ailleurs sur place demain pour remettre la coupe aux nouveaux champions.
Voyez tous les détails au bas pour l'achat de billets ou pour la diffusion web.