Et il y a des noms qui pourraient vous surprendre...
Les dirigeants d'Équipe Canada devront être très créatifs lorsque viendra le temps de bâtir leur formation pour les prochains Jeux olympiques, qui auront lieu en février 2018. Comme nous vous le rapportions aujourd'hui, ils iront fort probablement piger dans la KHL et ailleurs en Europe pour trouver les effectifs nécessaires.
Voilà que Radio-Canada Sports a publié aujourd'hui des prédictions concernant l'alignement du Canada lors JO de Pyeongchang. Les noms de plusieurs anciens de la LNH y figurent, dont quelques Québécois:
Les attaquants Maxime Talbot, Gilbert Brûlé, Wojtek Wolski et Daniel Paille font partie de la liste, tout comme le défenseur Maxim Noreau ainsi que le gardien Kevin Poulin. Ils auront la chance de se faire valoir au cours des prochains mois, alors qu'Équipe Canada "compte participer à sept tournois d'ici les Jeux d'hiver en février."
Le prochain tournoi aura d'ailleurs lieu à St-Petersbourg, du 14 au 17 août. L'ancien du Canadien, Ben Scrivens, sera de l'alignement, tout comme Derek Roy, Carlo Colaiacovo et Kevin Klein, qui ont déjà évolué dans la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.