Un joueur évincé de la LNH envoie une lettre à Vladimir Putin
Voyez les détails!
Le 8 mai 2020, les Capitals de Washington ont mis fin au contrat de Brendan Leipsic après que certaines remarques qu'il a faites dans une conversation en ligne ont été dévoilées.
Effectivement, l'attaquant a dit des commentaires désobligeants à propos de l'apparence physique de la femme de Tanner Pearson et celle de Connor McDavid, en plus de traiter ses coéquipiers de l'époque, Nic Dowd et Garnet Hathaway, de perdants.
Trois mois plus tard, Leipsic a signé une entente avec CSKA Moscow dans la KHL. Maintenant sur le point d'entamer sa 4e saison en Russie, il aurait pris la décision d'envoyer une lettre à Vladimir Putin afin d'obtenir sa citoyenneté :
"Évincé de la LNH, Brendan Leipsic a apparemment appliqué pour la citoyenneté russe en se tournant directement vers Putin. Il a déjà reçu son passeport russe. Ce serait certainement un grand coup de propagande russe de naturaliser un étranger"
Andrew Zadarnowski
Le natfi de Winnipeg semble donc vouloir s'installer en Russie pour de bon, après s'être fait évincer de la LNH en 2020.
- Leipsic, 29 ans, a récolté 38 buts et 103 points en 153 parties jusqu'à présent dans la KHL. L'ancien choix de 3e ronde n'a pas su percer dans la LNH, amassant 16 buts et 59 points en 187 rencontres avec 5 équipes différentes.