Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur des Eagles du Cap Breton est atteint du cancer

Voyez les détails

Marco Normandin

Triste nouvelle dans le monde du hockey alors que l'on apprend ce matin que l'attaquant Jacob Newcombe des Eagles du Cap Breton dans la LHJMQ a été diagnostiqué avec un cancer.

La direction de l'équipe a annoncé dans un communiqué officiel que le jeune homme de 19 ans était atteint d'un Lymphome non hodgkinien.

Évidemment, Newcombe devra quitter l'équipe pour subir des traitements afin de combattre la maladie et mener son combat.

Il y a tout de même de l'espoir, dû à son jeune âge et le fait qu'il soit un athlète alors que le taux de survie serait d'environ 85% selon les statistiques pour les gens dans sa tranche d'âge.

Cette nouvelle, qui arrive seulement quelques jours après la mort de Rodion Amirov qui lui aussi avait été diagnostiqué d'un cancer à un jeune âge, a tout de même de quoi inquiéter.

  • Âgé de 19 ans, Jacob Newcombe a compilé une fiche de 25 buts et 21 passes pour un total de 46 points en 69 matchs la saison dernière. Il avait été acquis des Saguenéens de Chicoutimi en décembre 2022.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!