Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un jeune prodige de 14 ans sur le point de recevoir le statut exceptionnel

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Nous vous en parlions il y a quelques mois, le jeune défenseur Landon Dupont est un joueur de 14 ans qui était pressenti pour recevoir le statut de joueur exceptionnel afin de pouvoir jouer dans le junior à 15 ans.

Et bien, selon les informations d'Elliotte Friedman, Dupont recevra le titre la semaine prochaine et l'équipe qui choisira première dans la WHL, les Silvertips d'Everett, auront la chance de le sélectionner.

Dupont est déjà comparé à Cale Makar, il est dominant à ce point. 

Cette année, il joue dans une ligue prep school U-18 et a récolté 62 points en 30 matchs. On vous rappelle qu'il a 14 ans, joue contre des gars 3 ans plus vieux et il domine son équipe et la ligue au niveau des points alors qu'il est un défenseur.

Son entraîneur James Poole a déclaré qu'il a passé 15 ans à entraîner des joueurs de niveau Midget AAA et Junior A et il insiste sur le fait qu'il n'a jamais vu un meilleur joueur de 14 ans.

Dupont sera éligible au repêchage de la LNH en 2027. D'ici là, il pourra jouer 3 saisons minimum dans la WHL.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!