article

Un jeune gardien perd la vie à 18 ans

Terrible nouvelle!

Partager sur Facebook

La grande communauté du hockey est en deuil alors qu'on apprend le décès du jeune gardien Vilen Prokofyev à l'âge de 18 ans seulement.

Lui qui évoluait dans la ligue U18 au Kazahkstan a appris il y a seulement quatre mois qu'il était atteint du sarcome d'Ewing. Après avoir courageusement affronté la maladie, il s'est éteint il y a quelques jours.

Le sarcome d'Ewing est d'ailleurs la forme de cancer dont est atteint l'attaquant Oskar Lindblom des Flyers de Philadelphie et qui a coûté la vie au fils de l'analyste et ancien hockeyeur Steeven Finn.

Selon Wikipedia, ce type de cancer offre une chance de survie sans récidive de 65% à 75% avec des traitements de chimiothérapie.

Le sarcome d'Ewing est une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes (la moyenne d'âge est de 13 ans). Il concerne 10 % des tumeurs osseuses primaires. C'est une tumeur rare touchant trois personnes sur un million par année. La survie après le cancer sans récidive est de 65 à 75 % lorsque la tumeur est traitée avec de la chimiothérapie et éventuellement une exérèse de la tumeur.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.

En Prolongation

Misez sur ce chandail du CH signé par tous les joueurs de l'équipe pour une bonne cause!

Les Red Wings de Detroit ont annoncé avoir placé les noms de l'attaquant Frans Nielsen et du défenseur Mike Green sur la liste des blessés.

L'homme d'affaires Mitch Garber a posé un beau geste aujourd'hui et a décidé de donner ses deux billets personnels pour le match du Canadien à quiconque faisait un don à une oeuvre de charité. Bravo!