HabsolumentFan
Un indice laisse croire que la situation de Matvei Michkov est moins dramatique qu'on le pense
 

Un indice laisse croire que la situation de Matvei Michkov est moins dramatique qu'on le pense

Voyez les détails!

Marco Normandin

À première vue, la situation semble s'empirer pour Matvei Michkov en Russie.

Après avoir été utilisé comme 13e attaquant lors des matchs pré-saison et parfois reçu un temps de glace ridicule, Michkov avait été laissé de côté par son entraîneur-chef pour le premier match de la saison du SKA de St. Petersburg.

Hier, nous vous rapportions que pour un deuxième match consécutif, il avait été laissé de côté pour la rencontre.

La réastion normale est de croire que le torchon brûle entre le 7e choix total du dernier repêchage de la LNH et son entraîneur-chef ainsi que la direction de l'équipe.

Mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Il faut se rappeler que le SKA de St. Petersburg est l'une des plus puissantes formations de toute la KHL. L'an dernier, n'ayant pas de place pour Michkov dans leur alignement, ils ont décidé de le prêter à l'une des pires équipes de la ligue pour éviter de le garder dans les gradins pour la majeure partie de la saison.

Or, la situation n'a pas changé cette année et le SKA est toujours une puissance. Il faut comprendre que la KHL n'est pas une ligue de développement et il est courant de voir des jeunes joueurs être laissés de côté ou pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où ils touchent la patinoire en un match. On n'a qu'à se rappeler d'Alexander Romanov à l'époque où il était la propriété du Canadien de Montréal et qu'il jouait parfois moins de 5 minutes par match.

Tout indique que pour l'instant Michkov ne fait pas partie de l'alignement régulier de l'équipe et, si la situation se poursuit ainsi, il ne faudrait pas se surprendre qu'il soit à nouveau prêté à une autre formation de la ligue pour qu'il puisse disputer la saison.

De plus, un indice nous laisse croire que le jeune attaquant n'est pas particulièrement malheureux pour l'instant, lui qui festoyait avec le reste de l'équipe dans le vestiaire des siens après la victoire d'hier. Comme on peut le voir dans la vidéo au bas, son sourire ne donne pas l'impression qu'il est un joueur frustré.

Il ne faut certainement pas écarter l'hypothèse qu'il a eu une conversation avec la direction de l'équipe et que les deux parties se sont entendues sur le plan de match pour la saison. Chose certaine, la suite s'annonce intéressante.

Voyez au bas la vidéo en question.