HabsolumentFan

Un hockeyeur québécois raconte comment il a fuit l'Ukraine à Tout le monde en parle

Voyez ici

Emricka Moreau

La situation en Ukraine est critique. Certains personnes ont réussi à quitter le pays, d'autres non. Soit par choix ou par manque de ressources. Une décision assez déchirante à prendre. Un joueur de hockey israélien qui vit à Montréal était en Ukraine au moment des attaques.

En entrevue à Tout le monde en parle ce soir, Eliezer Sherbatov a raconté comment il a réussi à quitter l'Ukraine, pays où il joue au hockey. Il explique qu'il devait prendre la décision de prendre le train ou non. Un choix qui a 50% de chance et qui est sans lendemain. C'est en appelant son père qu'il a décidé de prendre ce train, qui aujourd'hui lui permet de raconter son histoire émouvante et terrifiante. 

Voyez l'entrevue ici 

Sherbatov, 30 ans, a commencé sa carrière de hockeyeur en Israel avant de se joindre au midget AAA du Québec en 2008. L'année suivant, il a joué dans la LHJMQ pour le club de hockey junior de Montréal. En 2011, il a été échangé au Drakkar de Baie-Comeau. 

En 2012, il est retourné jouer en Europe. À ce jour, il fait partie de l'organisation du HC Mariupol, une équipe en Ukraine. 

Cette décision de prendre le train a changé sa vie. Il pourra jouer au hockey éventuellement et ce peut-être au Canada. 

Un jeune homme très courageux.