HabsolumentFan

Un gardien de 15 ans gravement coupé au cou après avoir été atteint par un patin

Horrible nouvelle!

Cimon Asselin

Un jeune gardien de 15 ans a été coupé au niveau du cou après avoir été accidentellement atteint par un patin lors d'un match de hockey en Russie. 

La scène était terrible à voir alors qu'une mare de sang était bien visible sur la patinoire par la suite. 

Il a été transporté à l'hôpital et heureusement, il se trouve maintenant dans un état stable. 

Voyez ce terrible accident dans la vidéo plus bas :

L'incident nous rappelle la blessure horrible qu'à subi l'attaquant Evander Kane des Oilers d'Edmonton plus tôt dans la saison. 

Lors d'un match présenté au Amalie Arena de Tampa Bay, Kane a été coupé lourdement au poignet après avoir été atteint par le patin de Pat Maroon


Il est difficile de ne pas se souvenir également de l'incident tout simplement épouvantable impliquant le gardien Clint Malarchuk.

Le 22 mars 1989, Malarchuk a subi ce qu'on pourrait qualifier de la pire blessure de l'histoire du hockey lors d'un match entre les Blues de St. Louis et les Sabres à Buffalo.

Le natif de Grande Prairie s'est fait trancher la gorge par le patin de l'ailier droit Steve Tuttle. 

Il a frôlé la mort de très près et a été marqué gravement par l'incident. En 2008, Malarchuk fait une tentative de suicide après avoir vu Richard Zednik se faire lui aussi couper par un patin.

Au départ, on décrit la « blessure par balle auto-infligée » comme un accident de chasse mais Malarchuk et sa femme rapportent par la suite qu'il s'agissait d'une tentative de suicide. 

À ce moment, l'ancien gardien de la LNH n'était pas censé consommer d'alcool puisqu'il était sous traitement pour ses troubles obsessionnels compulsifs (TOC). 

On lui diagnostique ensuite un trouble de stress post-traumatique (TSPT), conséquence de son accident sur la glace et il entame un traitement de 6 mois contre l'alcoolisme, les TOC et le TSPT

Voyez sa terrible blessure dans la vidéo plus bas :