Un des joueurs impliqués dans le viol collectif de Team Canada Junior brise le silence

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les diverses enquêtes, tant par les policiers que par la LNH, au sujet du viol collectif sur une jeune femme de l'Ontario impliquant huit joueurs de Team Canada Junior en 2018 sont toujours en cours et nous n'entendions plus beaucoup parler de cette histoire au cours des derniers jours.

Mais voilà qu'un joueur impliqué dans ce crime a décidé de briser le silence et raconter sa version des faits.

C'est par l'entremise de son agent et sous le couvert de l'anonymat que le joueur en question, que l'on présume être actuellement un joueur de la LNH, a décidé de parler.

Voici ce que son agent a déclaré au journaliste Rick Westhead de TSN.

"Mon client a reçu un message texte cette soirée-là d'un de ses coéquipiers lui disant qu'il y avait un party avec de la pizza. Il est donc monté à la chambre. À son arrivée, il ne savait pas comment interpréter ce qui se passait lorsqu'il a vu la scène dans la chambre. Il ne savait pas s'il s'agissait de sexe consensuel ou s'il s'agissait d'une agression. C'est vrai qu'il n'est pas intervenu et ne leur a pas dit d'arrêter. Vous pouvez le juger de ne pas être intervenu mais qu'auriez-vous fait en pareilles circonstances lorsque vous étiez un adolescent? Est-ce qu'il devrait perdre sa carrière pour ça?"

- Agent sous le couvert de l'anonymat

Selon les dires de l'agent, son client a quitté la pièce après environ 10 minutes sans avoir participé directement à l'agression.

Le joueur en question a été interrogé par les policiers en 2018 avant que l'enquête soient fermée en raison de l'entente hors-cour conclue entre Hockey Canada et la plaignante. Son agent affirme qu'il a été honnête lors de l'interrogatoire.

"Mon client a déjà été rencontré par les policiers en 2018 et il a été complètement honnête avec eux. Il sera encore une fois honnête lorsque la police le rencontrera à nouveau. Selon ce que j'ai pu comprendre, les policiers voyageront au cours des prochaines semaines pour rencontrer en personne tous les joueurs potentiellement impliqués dans cette affaire."

- Agent sous le couvert de l'anonymat

La police de London a réouvert l'enquête depuis déjà quelques semaines.

Voici notre résumé complet des déclarations publiques de chaque joueur de l'édition 2018 de Team Canada.

Il semble maintenant que ce ne soit qu'une question de temps avant que la vérité devienne publique et que les joueurs impliqués finissent par être identifier.

Plus de détails suivront.