HabsolumentFan

Un coach de la LHJMQ pète une sacrée coche et envoie promener les journalistes!

« Je trouve ça odieux, ça manque de professionnalisme et bien franchement, ça me met hors de moi complètement! C'tu assez clair? »

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après la victoire de 3-1 de l'Océanic de Rimouski contre les Islanders de Charlottetown hier, l'entraîneur et directeur général des Rimouskois, Serge Beausoleil, a tenu à pointer du doigt le travail des journalistes qui se sont attaqués injustement à son joueur vedette Alexis Lafrenière après qu'il eut commis une erreur dans la défaite de 2-1 de l'Océanic contre le Phoenix vendredi dernier.

Un journaliste a visé Lafrenière en titrant son article ainsi : Bourde fatale pour Alexis Lafrenière. Disons simplement que Beausoleil n'a pas du tout apprécié qu'on vise personnellement son jeune joueur et est arrivé préparé à la conférence de presse, avec en sa possession l'article en question qu'il a pris le temps de sortir de sa poche pour le montrer aux membres des médias.

Vous pouvez voir le début de sa prise de bec avec les journalistes dès 1:19.

Le gars a 51 points en 39 games. Il fait un revirement dans notre zone et on titre bourde fatale et on parle de la faiblesse de notre équipe défensivement? Ce soir on perd 2-1 et qui a marqué le but? Lafrenière! Quand on est entraîneur, on ne fait pas ça! Pourquoi on fait pas ça? Parce qu'on préserve la confiance et le respect de nos joueurs. »

Le pilote de l'Océanic en avait long à dire aux médias sur place et a poursuivi sa tirade pendant un bon moment :

Je ne signerais pas un article qui n'est pas titré de la bonne façon. Je trouve ça odieux, ça manque de professionnalisme et bien franchement, ça me met hors de moi complètement! C'tu assez clair? »

À seulement 16 ans, Lafrenière est déjà considéré par plusieurs comme un futur choix de première ronde dans la Ligue nationale. Il produit à un rythme de plus d'un point par match à sa saison recrue, bon pour le 9e rang des marqueurs du circuit Courteau.

Aimez-vous voir un entraîneur se porter à la défense de ses joueurs de la sorte?

Source: Facebook