Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un choix des Jets de Winnipeg condamné en justice!

Après une altercation avec une femme, il a frappé son ami!

HabsolumentFan

Un choix de repêchage des Jets de Winnipeg a été condamné par la justice après une histoire qui ne le fait pas bien paraître du tout.

Selon ce que rapporte la chaîne CBC, l'attaquant de 24 ans Ryan Olsen a comparu en cour après avoir agressé un jeune homme de 19 ans qui tentait de défendre une jeune femme qui avait maille à partir avec le hockeyeur.

L'histoire se déroulait dans une fête et, selon ce qui a été déclaré en cour, Olsen poussait une jeune femme qui lui demandait explicitement d'arrêter quand son ami est intervenu et lui a dit de cesser immédiatement. Ce à quoi Olsen aurait répondu ceci:

''Je suis un joueur de hockey professionnel. Je fais plus d'argent que tu n'en feras jamais. Laisse-moi faire ce que je veux.''

Le jeune homme est alors parti avec son amie mais Olsen les a suivis avec le poing fermé et c'est alors qu'il a violemment frappé l'homme au visage à l'aide d'un coup de poing de type sucker punch. Ce dernier a alors perdu connaissance et sa tête a frappé le ciment en tombant au sol. Il aurait ensuite poussé la femme au sol à son tour avant de quitter les lieux.

Comme si ce n'était pas suffisant, la victime a revu l'accusé par hasard quelques mois plus tard dans la région de Vancouver après qu'il ne se soit mêe pas présenté à une rencontre pour entente à l'amiable et ce dernier lui aurait dit ceci en référence à a poursuite intentée contre lui:

''Je referais la même chose encore aujourd'hui. Vas-y, et prends-la mon argent. J'en ai une tonne de toute façon.''

Le juge Thomas Gove a finalement donné raison à la victime, condamnant Olsen à payer la somme de 34 000$, soit 24 000$ pour son geste et 10 000$ supplémentaires en dommages punitifs pour son absence de remords.

Choix de 6e ronde (160e total) des Jets de Winnipeg en 2012, Olsen n'a jamais réussi à jouer un match dans la LNH et évolue présentement dans ECHL avec les Eagles du Colorado. Il n'appartient plus à l'organisation des Jets et tout porte à croire qu'il ne jouera jamais dans la LNH.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!