Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un autre prodige? Retenez bien le nom de Jaxon Jacobson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans une tournure d'événements étonnante, le héros local de Brandon au Manitoba, Jaxon Jacobson, a fait ses débuts dans la WHL le mois passé à seulement 14 ans.

Il a ainsi gravé son nom dans le livre des records en tant que plus jeune joueur à revêtir le chandail noir et or des Wheat Kings.

Le jeune homme qui a fêté ses 15 ans quelques jours plus tard n'a joué que 4 matchs récoltant 2 buts mais ce n'est que partie remise car sa place est dans le junior, même à ce jeune âge. Ce ne sera simplement pas pour cette année car à son âge il ne peut jouer que 5 matchs maximum dans le junior. C'est le règlement, c'est comme ça.

Par compte sa place est bien avec l'équipe junior. Pourquoi? Et bien, actuellement dans la ligue U18 AAA du Manitoba soit l'équivalent de ce que nous avons ici au Québec, Jacobson a récolté 84 points en 28 matchs ! Vous avez bien lu .. 84 points en 28 matchs et il vient d'avoir 15 ans.

Nous assistons peut-être à un autre phénomène du hockey dans la WHL. Il pourrait suivre les traces de Connor Bedard et Gavin McKenna (un autre surdoué qui lui a 16 ans).

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!