HabsolumentFan
Un ancien joueur des Saguenéens poursuit la ligue pour une histoire d'horreur
 

Un ancien joueur des Saguenéens poursuit la ligue pour une histoire d'horreur

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Un ancien joueurs des Saguenéeens, Carl Latulippe, qui a évolué dans la LHJMQ dans les années 90, intente une poursuite de 15,7 millions contre la LCH, la LHJMQ et les Saguenéens pour une histoire d'horreur.

Forcé de se masturber devant toute l'équipe et les entraîneurs, il s'est fait battre avec des barres de savon dans des serviettes.

 À la suite de ces comportements abusifs, l’ex-hockeyeur aurait subi différentes séquelles, notamment de l’anxiété.

L'ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, Carl Latulippe, a intenté une poursuite de 15,7 millions de dollars en avril 2023 contre la LCH, la LHJMQ et ses équipes, alléguant que lui et d'autres joueurs recrues ont été battus avec des barres de savon dans des serviettes et ont été forcés de regarder de la pornographie et de se masturber dans un autobus de l'équipe en présence d'entraîneurs adultes.


Latulippe était le choix de première ronde de Chicoutimi en 1994. Il a quitté l'équipe de la LHJMQ quelques semaines après le début de la saison 1994-1995. Les médias de l'époque ont rapporté qu'il avait le mal du pays et que sa petite amie lui manquait.


Les allégations de Latulippe ont été corroborées par un coéquipier, selon un rapport des médias.
Un juge d'un tribunal de la ville de Québec doit entendre les arguments le 19 mars pour déterminer si l'affaire doit être traitée comme un recours collectif.
(La LHJMQ a déclaré avoir engagé un avocat pour enquêter sur les allégations de Latulippe, mais ne s'est pas engagée à rendre publiques les conclusions de l'enquête).

Cette histoire fut initialement rendue publique en avril dernier par La Presse. 

Source: X