Un ancien joueur de la LNH quitte la glace sur une civière après qu'un gardien l'envoie voler tête première dans la bande

Une blessure brutale pour cet ancien joueur de la LNH

Publié le par Charles Rioux dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Un ancien joueur de la Ligue nationale de hockey a subi une blessure particulièrement atroce.

Une vidéo d'un match de la Kontinental Hockey League (KHL) entre le SKA de St-Pétersbourg et le Spartak de Moscou a fait son apparition sur le web plus tôt dans la journée. Ce serait un euphémisme de dire que la vidéo est brutale. La vidéo présente un très dur impact contre la bande, l'un des plus violents que nous ayons vus dans un match de hockey. La seule chose qui fait plus mal à regarder que l'impact en soi, c'est la réaction du joueur suite à sa blessure. 

La vidéo se concentre sur l'ancien attaquant de la LNH Kaspars Daugavins, un ancien choix de troisième ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2006, qui joue présentement pour le Spartak de Moscou. Comble du malheur, le joueur avait une bonne chance de marquer dans la séquence en question. Dans l'extrait, on peut voir Daugavins charger le filet du SKA alors qu'il contrôle la rondelle. Bien qu'il ne réussisse pas à compléter son jeu, il entre tout de même en contact avec le gardien Igor Shestyorkin.

Malgré que Daugavins tempte une manoeuvre de dernière minute, possiblement pour faire le tour du filet plutôt que de prendre un lancer, le gardien Shestyorkin tempte de son côté un jeu sur la rondelle à l'extérieur de sa zone, avec un résultat désastreux. Plutôt que d'arrêter la rondelle, tout ce que le gardien réussit à faire c'est de faire trébucher Daugavins et l'envoyer voler contre la bande.

La séquence prend fin avec Daugavins qui fonce tête première dans la bande, dans une très fâcheuse position, le genre d'impact qui pourrait résulter en une colonne vertébrale ou un cou cassés. L'impact est si violent qu'on est initialement très soulagé de voir Daugavins se relever péniblement sur ses mains et ses genoux, ce qui écarte au moins la menace de paralysie. Toutefois, sa réaction par la suite indique qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas pour lui. Tout ce qu'on lui souhaite après avoir vu cette vidéo c'est un rétablissement prompt et complet. 

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Twitter