Trois québécois remportent l'honneur ultime de la NCAA
Voyez les détails!
Hier soir, les Bobcats de Quinnipiac ont réalisé l'impossible face aux Golden Gophers du Minnesota. Alors que l'équipe tirait de l'arrière 2 à 0 pour débuter la 3e période, les joueurs ont réussi à rattraper leur retard en égalisant la marque avec moins de 3 minutes à jouer.
Les Bobcats n'ont pas perdu de temps en prolongation, puisque l'attaquant Jacob Quillan a trouvé le fond du filet seulement 10 secondes plus tard, permettant à son club de remporter le titre de la NCAA. Avant ce match, le Minnesota avait une fiche de 22-0-0 quand il menait après deux périodes.
Parmi les joueurs de Quinnipiac, on retrouve notamment trois québécois : le gardien partant Yaniv Perets (Dollard-des-Ormeaux) ainsi que les attaquants sherbrookois Christophe Fillion et Cristophe Tellier. Ceux-ci ont tous contribué à gagner le premier championnat de l'histoire de l'Université Quinnipiac.
- Perets, 23 ans, a encore connu une excellente saison avec Quinnipiac. Lors des deux dernières, il a une fiche impressionnante de 56-9-5 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 1,33 par match et un pourcentage d'efficacité de ,935.
- Âgé de 22 ans, Fillion a eu une solide 3e campagne avec les Bobcats, accumulant 7 buts et 20 points en 41 rencontres.
- Tellier, 22 ans, a récolté 8 buts et 22 points en 37 parties cette saison.
Suivez le lien ci-dessous pour voir la séquence incroyable à la fin du match.