HabsolumentFan
Trois noms de candidats vedettes ressortent pour remplacer Gilles Courteau
 

Trois noms de candidats vedettes ressortent pour remplacer Gilles Courteau

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin nous vous rapportions que Gilles Courteau, célèbre commissaire de la LHJMQ depuis maintenant 36 ans, a pris la décision de tirer sa révérence et laisser sa place à partir de 2024.

Selon ce que rapporte le journaliste Mikaël Lalancette du journal Le Soleil, Courteau a l'intention d'ouvrir dans un avenir rapproché un processus pour trouver son successeur, qu'il chapeautera d'ici son départ officiel.

Après avoir sondé plusieurs personnes à l'interne dans la communauté hockey, Lalancette avance d'ailleurs trois noms vedettes comme possibles candidats pour devenir nouveau commissaire de la LHJMQ: Jocelyn Thibault (directeur général de Hockey Québec), Marc Denis (ancien joueur et analyste chez RDS) et Stéphane Quintal (vice-président sénior du département de la sécurité des joueurs de la LNH).

"Qui pourrait lui succéder au poste de Commissaire? Les intervenants sondés par Le Soleil dans les dernières semaines demeurent très prudents, évoquant de façon informelle quelques candidatures de prestige. Les noms de Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec, de Marc Denis, ancien hockeyeur et analyste chez RDS, et de Stéphane Quintal, le vice-président sénior du département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, reviennent dans les discussions."

- Mikaël Lalancette

Par ailleurs, deux noms plus méconnus mais potentiellement tout aussi compétents reviennent également dans les discussions. Il s'agit de Martin Lavallée et Karl Jahnke.

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre ce processus qui s'amorcera sous peu, pour savoir qui sera le succésseur de Gilles Courteau.

Source: Le Soleil