Southern Alberta Mustangs

Trois joueurs d'une équipe junior de l'Alberta perdent la vie dans un accident de la route

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Un drame bouleversant frappe actuellement le hockey junior albertain, alors que trois joueurs des Southern Alberta Mustangs ont perdu la vie dans une collision routière survenue près de Stavely, au sud de Calgary.

Les jeunes athlètes se rendaient à une séance d’entraînement lorsque l’accident s’est produit sur l’autoroute 2, à la hauteur de la 55e Avenue. Les circonstances exactes de la collision demeurent encore inconnues pour le moment, alors que les autorités poursuivent leur enquête.

Les victimes ont été identifiées comme Caden Fine, joueur de centre originaire de Birmingham en Alabama, JJ Wright, ailier gauche venant de Kamloops en Colombie-Britannique, ainsi que Cameron Casorso, gardien de but, également natif de Kamloops.

Dans un message empreint d’émotion, l’organisation des Mustangs a exprimé sa profonde tristesse, rappelant que ces jeunes hommes représentaient bien plus que des joueurs sur la glace. Ils étaient décrits comme des membres précieux de l’équipe, aimés de leurs familles, de leurs amis et de toute la communauté du hockey.

Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (RCMP) ont confirmé être intervenus sur les lieux de l’accident, sans toutefois divulguer davantage d’informations concernant le nombre de véhicules impliqués ou l’état d’éventuelles autres personnes.

Les Southern Alberta Mustangs ont assuré qu’ils continueront d’offrir tout le soutien nécessaire à leurs joueurs, à leur personnel et aux proches des victimes, alors que la communauté tente de traverser cette épreuve.

Ce tragique événement rappelle brutalement la fragilité de la vie et l’importance du soutien collectif dans des moments aussi douloureux.

Voici le communiqué officiel de l'organisation :

C’est avec une peine inimaginable que nous confirmons que trois joueurs des Southern Alberta Mustangs ont perdu la vie dans un accident de la route plus tôt aujourd’hui, alors qu’ils se rendaient à un entraînement de l’équipe.

Il n’existe pas de mots capables d’exprimer adéquatement la profondeur de notre douleur. Ces jeunes hommes étaient bien plus que des joueurs de hockey — ils étaient des coéquipiers, des fils, des frères, des amis, et des membres profondément aimés de la famille des Mustangs et des communautés qu’ils représentaient.

Nos pensées accompagnent les familles, les familles d’accueil, les coéquipiers, les entraîneurs et toutes les personnes qui les aimaient. Nous demandons que leurs proches bénéficient de respect, d’intimité et de compassion alors qu’ils traversent cette épreuve dévastatrice.

L’organisation des Southern Alberta Mustangs travaille étroitement avec les autorités et continuera de soutenir ses joueurs, son personnel et les familles de toutes les façons possibles durant cette période extrêmement difficile.

Nous sommes une famille, et aujourd’hui, notre famille souffre.

D’autres informations seront partagées lorsque ce sera approprié.

Au nom des propriétaires,
Southern Alberta Mustangs

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.