HabsolumentFan
Transaction monstre dans la LHJMQ impliquant Ethan Gauthier
NHL.com  

Transaction monstre dans la LHJMQ impliquant Ethan Gauthier

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Nous venons tout juste d'apprendre que le Phoenix de Sherbrooke vient d'échanger l'attaquant, Ethan Gauthier, aux Voltigeurs de Drummondville.

En retour, Sherbrooke reçoit, un choix de première ronde en 2023 (6e total), un choix de première ronde en 2024 et 2025, deux choix de second tour en 2024 ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2023.

C'est dans le cadre du repêchage 2023 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se déroule actuellement en direct du Palais des sports Léopold-Drolet, que la transaction a été effectuée.

Comme le mentionne Jonathan Habashi du Journal L'Express :

"En rentrant au bercail, Ethan Gauthier suivra ainsi les traces de son frère aîné et de son père. Kaylen Gauthier a défendu les couleurs des Voltigeurs il y a quelques années avant d’être échangé au Phoenix. Quant au paternel Denis Gauthier, il a vu son numéro 21 être retiré par l’organisation drummondvilloise il y a quelques années."

- Jonathan Hibashi, L'Express

Souvent associé à la sélection du Canadien en fin de première ronde au prochain repêchage de la LNH, Gauthier est présentement en direct du KeyBank Center and Harbor Center de Buffalo, alors qu'il prend part, comme plusieurs autres espoirs de la LNH, au Scouting Combine.

À moins d'une transaction de dernière minute lors du repêchage, le Tricolore pourrait jeter son dévolu sur l'attaquant québécois lors de sa sélection au 31e ou 32e rang, dépendamment du résultat entourant la Finale de la Coupe Stanley entre les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Las Vegas.

Âgé de 18 ans, l'attaquant de 5'11 et 175lbs a récolté, la saison dernière, 30 buts en plus d'ajouter 39 mentions d'aide pour un total de 69 points en 66 matchs avec le Phoenix.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter