HabsolumentFan

Tout ce que vous devez savoir du groupe B du championnat mondial junior

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'édition 2022 du Championnat mondial junior devait avoir lieu du 26 décembre au 5 janvier , mais, en raison d'une éclosion de la COVID-19, le tournoi a été remis à plus tard. Bien qu'il semblait y avoir plusieurs obstacles sur le chemin des dirigeants de l'IIHF, le tournoi prendra finalement lieu du 9 au 20 août au Rogers Place à Edmonton. 

Alors, puisque le tournoi se mettra en branle demain, Mike G. Morreale, du site NHL.com,a préparé un aperçu du groupe B qui évoluera au cours des prochains jours. Tout d'abord, ce groupe est composé des États-Unis, de la Suède, de la Suisse, de l'Allemagne et finalement de l'Autriche. 

Le top-4 de chaque groupe s'affrontera par la suite dans les quarts de finale le 17 août. Ensuite, les demi-finales auront lieu le 19 août. La grande finale, elle, aura lieu le 20 août.

D'ailleurs, voici ci-dessous un aperçu du groupe A.

États-Unis

Joueur admissible au repêchage 2023 à observer: Charlie Stramel

Horaire : 9 août vs  Allemagne; 11 août vs Suisse; 13 août vs Autriche; 14 août vs Suède

La troupe de l'entraîneur-chef Nate Leaman pourra compter sur de solides joueurs. Les leaders de cette équipe seront certainement le défenseur Luke Hughes (Devils du New Jersey) et Logan Cooley (Coyotes de l'Arizona). Pour sa part, Stramel sera un attaquant admissible au prochain repêchage qui sera intéressant à surveiller.

Suède

Joueur admissible au repêchage 2023 à observer: Mans Forsfjall

Horaire : 10 août vs Suisse; 12 août vs Autriche; 14 août vs États-Unis; 15 août vs Allemagne

Même si la Suède ne pourra pas compter sur Alexander Holtz (Devils du New Jersey) et William Eklund (Sharks de San Jose), l'équipe demeure assez forte surtout par la présence de Jesper Wallstedt (Wild du Minnesota) devant les filets. Le défenseur Forsfjall sera un espoir à surveiller au cours du tournoi.

Allemagne

Joueur admissible au repêchage 2023 à observer: Aucun

Matchs à l'horaire : 9 août vs États-Unis; 10 août vs Autriche; 13 août vs Suisse; 15 août vs Suède

Ce ne sera pas la meilleure édition de l'Allemagne qu'on ait vu. Elle ne pourra pas compter sur les Stutzle, Peterka ou Reichel des dernières éditions. Ce sera principalement le défenseur Luca Munzenberger qui sonnera la charge pour les Allemands.

Suisse

Joueur admissible au repêchage 2023 à observer: Rodwin Dionicio

Horaire : 10 août vs Suède; 11 août vs États-Unis; 13 août vs Allemagne; 15 août vs Autriche

Le défenseur Dionicio a inscrit 31 points, dont six buts, en 57 matchs avec les Icedogs de Niagara la saison dernière. Il est l'espoir admissible au prochain repêchage à surveiller.

Autriche

Joueur admissible au repêchage 2023 à observer: Aucun

Horaire : 10 août vs Allemagne; 12 août vs Suède; 13 août vs États-Unis; 15 août vs Suisse

À la dernière édition du tournoi, l'Autriche a terminé au dernier rang. Elle tentera d'obtenir une première victoire de son histoire dans ce tournoi. En effet, en cinq participations, l'Autriche compile une fiche de 0-17. Toutefois, elle ne pourra pas compter sur les services de Marco Kasper (Red Wings de Détroit).

Pour plus de détails, voyez la publication ci-bas.

Source: LNH.com