article

Timur Faizutdinov succombe à ses blessures

Terrible nouvelle!

Partager sur Facebook

Le monde du hockey est en deuil ce matin.

Tel que nous vous rapportions il y a quelques jours, une catastrophe s'est produite en plein match en Russie ce weekend.

Lors d'un match de séries éliminatoires, le jeune capitaine du programme junior du Dynamo de St. Petersburg Timur Faizutdinov a reçu une rondelle à la tête et avait été transporté d'urgence à l'hôpital, où il se battait pour sa vie aux soins intensifs.

Le jeune hockeyeur russe a subi une fracture de l'os "temporal", on parle également d'une hémorragie à l'artère carotide (qui alimente le cerveau).

Son coeur et ses poumons avaient arrêté de fonctionner par eux-mêmes et il était gardé en vie grâce à des machines. En regardant la vidéo, on constate que la rondelle a frappé Faizutdinov de plein fouet à l'endroit exposé entre la mâchoire et l'oreille.

Les docteurs affirmaient qu'il aurait besoin d'un miracle et d'une opération majeure pour lui sauver la vie, intervention qu'ils ne pouvaient faire à l'hôpital où il reposait entre la vie et la mort. Cependant, ces mêmes docteurs avaient peur qu'il ne survive pas à un transport pour le changer d'emplacement.

Ce matin, nous apprenons que Faizutdinov a succombé à ses blessures et est décédé. Il n'était âgé que de 19 ans.

Horrible nouvelle. Voyez les images de l'incident au bas.