article

Timur Faizutdinov reçoit une rondelle à la tête et se bat pour sa vie (VIDÉO)

Infiniment triste

Partager sur Facebook

Le genre d'histoire qu'on aimerait ne jamais avoir à écrire.

Lors d'un match des séries éliminatoires dernièrement en Russie, le jeune capitaine du programme junior du Dynamo de St. Petersburg Timur Faizutdinov a reçu une rondelle à la tête et depuis, il se bat pour sa vie aux soins intensifs.

Une nouvelle très inquiétante à la base et, depuis la tristement fameux match, la condition du jeune s'est détériorée. 

Nous savons que le jeune hockeyeur russe a subi une fracture de l'os "temporal", on parle également d'une hémorragie à l'artère carotide (qui alimente le cerveau).

Les informations communiquées par les docteurs sont loins d'être encourageantes.

Son coeur et ses poumons ont arrêté de fonctionner par eux-mêmes et il est gardé en vie grâce à des machines.

En regardant la vidéo, on constate que la rondelle a frappé Faizutdinov de pleins fouets à l'endroit exposé entre la mâchoire et l'oreille.

Les docteurs pensent qu'il aura besoin d'un miracle et d'une opération majeure pour lui sauver la vie, intervention qu'ils ne sont pas capables de faire à l'hôpital où il repose actuellement entre la vie et la mort et le pire c'est que ces mêmes docteurs ont peur qu'il ne survive pas à un transport pour le changer d'emplacement...

Donc, ils ne peuvent pas l'opérer pour lui sauver la vie et ne peuvent pas le transporter à un endroit compétent pour le faire.

Il y aurait de réels inquiétudes à l'effet qu'il ne passe pas au-travers de tout ça, aussi difficile à écrire que ce soit.

C'est un cauchemar pour ce jeune de 19 ans et ses proches, un accident qui fait trembler la planète hockey au grand complet actuellement.

Continuons d'espérer un revirement de situation inespéré, mais ça augure mal.

Plus de détails à venir, en espérant des développements heureux.

Voyez la séquence :