Telle mère, tel fils!
Le fils de Manon Rhéaume suit les traces de sa mère
HabsolumentFan
Manon Rhéaume a marqué l'histoire lorsqu'elle est devenue la première femme à jouer un match de pré-saison de a LNH en 1992.
Dans quelques années, son fils, Dylan St-Cyr, pourrait lui aussi évoluer dans le meilleur circuit au monde, ce qui ferait d'eux le premier duo mère-fils de l'histoire.
Dylan, lui aussi gardien de but, est âgé de 16 ans et vient de s'engager envers les Wolverines de l'Université du Michigan.
Évoluant pour les Honeybaked de Détroit la saison dernière, St-Cyr a mené son circuit avec 16 victoires et quatre jeux blancs. En attendant d'évoluer pour les Wolverines à compter de la saison 2018-2019, St-Cyr tentera de faire sa place au sein du programme américain de développement des moins de 18 ans dans la USHL.
Dans une entrevue au magazine The hockey news il y a quelques années, Rhéaume disait voir beaucoup de similitudes entre son fils et elle-même.
«Je vois beaucoup de ressemblance entre son jeu et le mien. Par exemple il fait un arrêt de la mitaine à la fin de chaque séance d'échauffement. Je faisais exactement la même chose et je ne lui en ai jamais parlé. Ça fait un peu peur!»
Malheureusement pour St-Cyr, il semble également avoir hérité du gabarit de sa mère. À 16 ans, il pourrait encore grandir, mais il devra gagner beaucoup de pouces considérant qu'il mesure présentement 5'7''. Selon The hockey news, la grandeur moyenne d'un gardien de la LNH en 2015 est tout près de 6'2''.