article

Team USA accusé d'avoir humilié le Canada dans ses célébrations

Qu'en pensez-vous?

Partager sur Facebook

Avant la partie d'hier, le Canada n'avait jamais tiré de l'arrière ni même accordé un seul but à 5 contre 5 durant le Championnat Mondial Junior. Un exploit tout simplement incroyable.

Mais c'est en finale que tout s'est écroulé alors que les États-Unis ont rapidement pris les devants 1 à 0 dans le match avant de doubler leur avance en début de deuxième période. Jamais les joueurs du Canada n'ont semblé être en mesure de s'organiser par la suite et se sont butés à un Spencer Knight en grande forme qui ne leur a rien donné, réalisant le blanchissage.

Ainsi, pour une quatrième fois consécutive, les Américains battaient le Canada en finale du tournoi pour se sauver avec la médaille d'or. L'attaquant Cole Caufield (USA) avait ainsi le dessus sur le défenseur Kaiden Guhle (Canada), chacun des choix de premier tour du Canadien.

Mais après la rencontre nous avons eu droit à une controverse sur les réseaux sociaux.

Tel que l'a rapporté le journaliste Ryan Rishaug de TSN, durant les célébrations, les joueurs Américains ont apporté ce qui ressemblait à une poubelle avec le logo de Team Canada pour la photo des champions.

Compte tenu de la grande rivalité entre les deux pays, il n'en fallait pas plus pour mettre le feu à l'internet alors que nombreux ont affirmé qu'il s'agissait d'un manque de classe et de respect de leur part.

Cependant, l'entraîneur-chef de Team USA, Nate Leeman, a réagi à la controverse, affirmant qu'il s'agissait en fait d'un tonneau utilisé comme motivation avant la rencontre. Leeman a indiqué qu'avant chaque rencontre, un tonneau avec l'image de l'équipe adverse était utilisé pour représenter chaque obstacle à surmonter pour remporter la médaille d'or. Celui du Canada était le dernier tonneau.

Êtes-vous satisfait de ses explications? Les joueurs auraient-ils dû garder ce tonneau en coulisses plutôt que de l'amener dans la photo d'équipe, selon vous? 

Voyez les images au bas.