TEAM CANADA: Voici la liste complète des joueurs qui se sont dissociés du viol collectif

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières semaines, de plus en plus de joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior ont publié un communiqué officiel en rapport aux allégations de viol collectif impliquant 8 joueurs de la Ligue Canadienne de Hockey sur une jeune femme de l'Ontario.

Comme il est difficile de suivre qui a dit quoi, nous vous avons fait une compilation simple, question d'avoir une meilleure idée de la situation.

  • Tout d'abord, il y a les joueurs ayant un alibi solide parce qu'ils n'étaient pas sur place et/ou ne sont pas issus de la Ligue Canadienne de Hockey (8)Cale Makar, Victor Mete, Dante FabbroJordan KyrouJonah Gadjovich, Colton Point, Callan Foote et Kale Clague.
  • Ensuite, il y a les joueurs qui ont déclaré publiquement par communiqué n'avoir rien à voir avec cet incident (6): Conor Timmins, Robert Thomas, Taylor RaddyshSam Steel, Brett Howden et Maxime Comtois.
  • Il y a aussi les joueurs ayant déclaré publiquement par le biais de leur avocat ou agent n'avoir rien fait de mal, sans pour autant préciser qu'ils n'ont pas été impliqués dans l'incident (3): Dillon Dube, Jake Bean et Carter Hart.
  • Finalement, il y a les joueurs qui n'ont tout simplement rien commenté à propos de la situation jusqu'à présent (5): Drake Batherson, Boris Katchouk, Alex Formenton, Michael McLeod, et Tyler Steenbergen.

Voilà un portrait clair de la situation en date d'aujourd'hui.

Il semble toutefois évident, avec les enquêtes en cours, qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que les noms des huit joueurs impliqués soient révélés.