article

Team Canada jouera pour l'or !

Incroyable

Partager sur Facebook

Après un début de tournoi catastrophique (0 victoire - 3 défaites) et après avoir atteint les quarts de finale pratiquement par miracle et grâce à d'autres résultats et d'autres pays qui ont causé des surprises, voilà que Team Canada vient d'atteindre l'une de ses finales les plus improbables à ce tournoi.

La troupe de Gerard Gallant vient tout juste de battre Team USA au compte de 4-2 en demi-finale. L'attaquant des Flames Andrew Mangiapane s'est encore une fois illustré en marquant 2 buts.

Mangiapane a été le MVP de l'équipe tout au long de la compétition et pas à peu près. Il a amassé 11 points en 6 matchs , dont 7 buts. 

Ce sera intéressant de voir s'il pourra construire autour de cette performance pour atteindre un autre niveau avec Calgary la saison prochaine, lui qui a produit à un rythme de tout près de 50 points / 82 matchs en 2021. (4e meilleur pointeur des Flames)

Le Canada va affronter en grande finale du Championnat Mondial de Hockey 2021; le gagnant du duel Finlande-Allemagne.

Quelle remontée et quelle belle histoire pour le Canada et pour Gerard Gallant, qui sera assurément de retour derrière un banc de la LNH la saison prochaine. (Les Rangers, les Blue Jackets et le Kraken ont démontré un grand intérêt déjà)

Rappelons que la formation canadienne s'est notamment incliné en début de tournoi contre la Lettonie (au compte de 2 à 0), contre les États-Unis (au compte de 5 à 1) et contre l'Allemagne (au compte de 3 à 1).

Ils ont ensuite vaincu de peine et de misère le Kazakhstan et la Norvège (au compte de 4 à 2 les deux fois).