Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

TEAM CANADA JUNIOR: Une deuxième femme témoigne à propos du viol collectif de 2018

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que plusieurs joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior ont publié des communiqué officiel pour se dissocier du viol collectif qui aurait eu lieu contre une jeune femme de l'Ontario, une nouvelle enquête, tant par le service de police de la région de London que par la LNH, a été enclenchée pour faire la lumière sur cette histoire.

Nous vous avons d'ailleurs publié récemment la liste des joueurs ayant émis un communiqué sur ce scandale.

Pendant ce temps, une deuxième femme a accepté de témoigner sur l'histoire. 

La très réputé journaliste Katie Strang de The Athletic s'est entretenue avec une jeune femme qui était présente ce soir là en 2018 avec les joueurs en question. La journaliste a d'ailleurs vérifié les bandes vidéos pour corroborer l'histoire de la femme en question qui a demandé l'anonymat de peur de subir des représailles.

Présente au bar où les joueurs de Team Canada ont festoyé ce soir-là, la jeune femme qui avait 18 ans à l'époque affirme qu'elle a été approchée par un des joueurs de l'équipe. Les deux se sont mutuellement ajoutés sur la plateforme Snapchat et ont bu ensemble avant de finir par s'embrasser. C'est alors que les choses se sont mises à devenir bizarres.

"Ce qui semblait d'abord bénin est rapidement devenu agressif. C'est alors qu'il a demandé à ses amis de m'embrasser eux aussi. J'ai refusé. Ils m'ont demandé de les raccompagner avec eux à l'hôtel. Pas seulement lui. Eux. Je me sentais inconfortable et j'ai alors refusé en disant que je devais travailler le lendemain matin. Ils ont insisté une fois de plus et j'ai refusé encore. J'avais un mauvais feeling."

- Deuxième femme

Visiblement, les joueurs semblaient avoir une idée précise en tête.

Si la soirée s'est malgré tout bien terminée pour elle, la victime ayant porté plainte n'a pas eu cette chance, elle qui fut la femme suivant abordée au bar.

Selon le rapport officiel, alors qu'elle était intoxiquée par l'alcool, elle a accepté de revenir à l'hôtel avec un des joueurs et a eu une relation sexuelle consentente avec lui. C'est alors que 7 de ses amis sont entrés dans la chambre et ont décidé d'abuser de la jeune femme vulnérable. 

De nouveaux détails dégoûtants font d'ailleurs surface dans l'article de la journaliste.

"Après avoir eu une relation sexuelle avec elle, le joueur en question a invité ses 7 amis à se joindre à eux dans la chambre d'hôtel sans son accord. Ils lui ont exigé de se toucher avant de tous leur faire une fellation. Ils l'ont enjambé et ont placé de force leur pénis dans son visage. Ils lui ont frappé les fesses puis craché et éjaculé sur elle en plus d'avoir des relations sexuelles vaginales avec elle alors qu'elle n'était pas en état de consentir. À un certain point, elle s'est mise à pleurer et a tenté de quitter la chambre mais les joueurs l'ont manipulée et intimidée pour la forcer à rester. Elle avait peur d'être frappée et blessée puisque certains des joueurs avaient apporté des bâtons de golf avec eux dans la chambre. Elle se sentait intimidée et menacée et c'est pourquoi elle s'est soumise à leurs exigences sexuelles. Après avoir terminé, les joueurs lui ont demandé d'aller se laver dans la douche. Deux vidéos ont ensuite été filmées dans lesquels ils lui auraient forcé de dire à la caméra qu'elle consentait à tout ce qui s'était passé."

- Katie Strang

Le lendemain, les joueurs en question ont repris leur vie normale et sont allés jouer une ronde de golf.

Espérons que la lumière sera faite et les responsables officiellement accusés au terme de cette enquête.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!