Team Canada

Team Canada junior dévoile son équipe pour le camp d'entraînement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


L’attente est terminée : Hockey Canada a officiellement dévoilé la liste des 27 joueurs invités au camp d’entraînement en vue du prochain Championnat mondial junior, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Minneapolis, aux États-Unis.

Cette première étape lance officiellement la course aux précieux billets pour représenter le pays lors du rendez-vous hivernal le plus suivi du hockey junior.

Parmi les noms qui retiennent immédiatement l’attention, on retrouve Gavin McKenna, considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération. De retour pour une deuxième année consécutive, le jeune phénomène continue de faire tourner les têtes dans la NCAA. Il sera accompagné d’autres visages familiers : Jett Luchanko, Porter Martone, Cole Beaudoin, ainsi que les gardiens Carter George et Jack Ivankovic, tous présents à la dernière édition du tournoi.

La défense canadienne comptera également sur un trio intriguant d’espoirs admissibles au prochain repêchage de la LNH : Keaton Verhoeff, Carson Carels et Ethan MacKenzie, trois jeunes arrières qui se démarquent déjà par leur maturité et leur sens du jeu.

L'espoir du Canadien de Montréal Michael Hage sera lui aussi présent et devrait jouer un rôle important à maintenant 19 ans.

Le seul représentant de la LHJMQ sera Caleb Desnoyers, repêché 4e par Utah au dernier repêchage de la LNH.

Sur les 27 joueurs invités, 19 ont été sélectionnés en première ronde au repêchage, un signe clair de la profondeur et du talent brut disponibles cette année. Certains font même déjà sentir leur présence chez les professionnels :
Zayne Parekh (Flames),
Michael Misa (Sharks),
Harrison Brunicke (Penguins),
trois joueurs qui ont goûté à l’action dans la LNH cette saison et qui apportent un bagage d’expérience particulièrement précieux.

Un seul joueur de la LHJMQ sur 27 fait partie de la liste. Une statistique qui fera certainement jaser dans les prochains jours.

Dale Hunter, l’entraîneur-chef des Knights de London, dirigera cette formation en quête de rachat après deux années décevantes où le Canada a terminé au cinquième rang. L’objectif est clair : renouer avec le podium, idéalement l’or, comme lors des conquêtes de 2022 et 2023.

Le camp d’entraînement, qui s’ouvrira dans les prochains jours, permettra de finaliser la composition de l’équipe qui prendra la direction de Minneapolis. Une chose est certaine : la compétition sera féroce, et chaque joueur tentera de saisir sa chance pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire du hockey junior canadien.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.