Voyez les détails!
Mardi soir, l'équipe canadienne junior a disputé un match intraéquipe pour amorcer le World Junior Summer Showcase. Ce tournoi, qui implique le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande, s'agit de la première étape vers la sélection des équipes nationales pour le CMJ 2026, qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier 2026.
Lors de cette rencontre, Michael Hage, seul représentant du CH pour le Canada, a prouvé qu'il avait sa place dans l'alignement grâce à une impressionnante performance soulignée par un but et une passe sur les trois buts de son équipe.
Vingt-quatre heures plus tard, la formation de Dale Hunter se mesurait à la Finlande pour amorcer une série de trois matchs face aux autres nations.
Voici donc l'alignement complet pour la rencontre de mercredi soir :
Gavin McKenna - Cole Reschny - Porter Martone
Cayden Lindstrom - Michael Misa - Michael Hage
Sacha Boisvert - Cole Beaudoin - Justin Carbonneau
Malcolm Spence - Braeden Cootes - Ryder Ritchie
Carson Wetsch (13e attaquant)
Matthew Schaefer - Harrison Brunicke
Sam Dickinson - Charlie Elick
Kashwan Aitcheson - Ben Danford
Henry Mews (7e défenseur)
Carter George
Jack Ivankovic
Les attentes sont hautes envers Hage, qui devrait faire partie de l'équipe canadienne lors du Championnat en décembre, à moins d'un revirement de situation. Le 21e choix au total (2024) a évidemment la confiance de ses entraîneurs, lui qui a été placé sur le deuxième trio avec Cayden Lindstrom et Michael Misa, malgré avoir été bougé à l'aile droite.
Du côté de la Finlande, Aatos Koivu représente lui aussi le Canadien lors de la Vitrine estivale. Le choix de troisième ronde (70e au total, 2024) devrait également porter les couleurs de son pays au Championnat, lui qui évolue présentement à l'aile droite du premier trio.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.