Suspension de 5 ANS pour un coup salaud dans le Senior AAA!

Une attaque horrible!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
190 190 Partages

Suite à un geste absolument disgracieux dans la ligue Senior AAA au ours des derniers jours, une suspension exemplaire a été annoncée par la ligue.

Le commissaire de la ligue a annoncé aujourd'hui avoir suspendu le joueur Robby Petiquay des Loups de La Tuque pour les 5 prochaines années pour son coup de poing sournois à l'endroit de Julien Gauthier qui ne l'a jamais vu venir et qui souffre aujourd'hui de sévères blessures dont le nez cassé et une commotion cérébrale.

Petiquay, un récidiviste notoire, avait d'ailleurs déjà été suspendu de cette ligue il y a deux ans pour un autre geste disgracieux alors qu'il avait frappé un adversaire à la tête avec son bâton mais avait par la suite pu réintégrer les rangs de la ligue.

On dit que Petiquay avait d'ailleurs promis aux partisans locaux avant la rencontre qu'ils en auraient pour leur argent et aimeraient ce qui se passerait sur la glace pour cette rencontre.

Cette suspension mettra fort probablement un terme à sa carrière, lui qui sera âgé de 41 ans lorsque celle-ci se terminera. S'il souhaite réintégrer les rangs d'une équipe, il devra adresser une demande qui devra être acceptée de façon unanime par tous les gouverneurs de la Ligue.

Selon ce que rapporte TVA Sports, d'autres sanctions ont été annoncées suite à cette mêlée générale:

"L'organisation des Loups de La Tuque a été mise à l'amende pour ces débordements. Le montant demeure confidentiel. L’équipe perd également le montant qu'elle avait cautionné lorsque Robby Petiquay avait été réintégré sous condition dans le circuit. L'entraîneur de l'équipe sera suspendu pour les deux prochains matchs; tandis que Yves Girard, un autre homme fort impliqué dans les débordements, ratera les cinq prochaines parties. Keven Charest, qui a été le premier à quitter le banc de son équipe écope d'une suspension automatique d'un match, tout comme le gardien de but Steven Veilleux qui aurait intimidé l'adversaire au cours de l'altercation."

Vous pouvez voir ici les images du geste en question.

"Le verdict est tombé dans la ligue de hockey senior AAA du Québec. Le joueur des loups de La Tuque qui a sauvagement attaqué Julien Gauthier durant une bagarre générale vient d'écoper d'une suspension de 5 ans, ce qui risque de mettre fin à sa carrière."

Partager sur Facebook
190 190 Partages

Source: TVA Sports
Crédit Photo: Journal de Montréal