HabsolumentFan

La sortie de la bulle à Québec sera plus ardue que prévu pour la LHJMQ

Surprise !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les membres du personnel, entraîneurs et joueurs des équipes de la LHJMQ qui étaient dans la bulle du côté de Québec lors des 10 derniers jours vont peut-être devoir s'isoler 14 jours, suite à leur sortie de cet "environnement contrôlé".

Un arrêt du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé est en cause. Le document est là pour encadrer chaque rencontre sportive dite "de haut niveau" entre deux équipes dans des environnement protégés. 

Il y est inscrit que "Avant d'intégrer l'environnement protégé et à la sortie de celui-ci, un isolement de 14 jours doit être respecté par les membres de l'équipe-bulle". Une condition qui pourrait causer plusieurs maux de tête à la ligue.

Les dirigeants du circuit Courteau viennent tout juste d'apprendre l'existence de cette condition, et mentionnent n'avoir jamais été informés par la Direction de la santé publique. Il n'a jamais été question dans les discussions de la fameuse période d'isolement de 2 semaines à la sortie de la bulle.

Pour l'instant, les matchs prévus au calendrier dans les prochaines semaines sont toujours officiellement cédulés, mais avec le contexte actuel et avec cette nouvelle, ce serait surprenant qu'il y ait des matchs avant la mi-décembre dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Les équipes concernées sont :

- Les Remparts de Québec

- Les Cataractes de Shawinigan

- Les Voltigeurs de Drummondville

- Les Saguenéens de Chicoutimi

- Les Olympiques de Gatineau

- Les Tigres de Victoriaville

- L'Armada de Blainville-Boisbriand