article

Sondage: Qui est le meilleur joueur au monde à ne pas jouer dans la LNH?

Il devrait faire son arrivée en Amérique du Nord dès l'an prochain!

Partager sur Facebook

Chaque année, de nouveaux joueurs s'amènent dans la LNH et certains sont plus attendus que d'autres.

Chez le Wild du Minnesota, ça fait déjà plusieurs années que l'on espère voir l'attaquant Kirill Kaprizov s'amener en Amérique du Nord pour donner un coup de main à l'équipe.

Âgé de 22 ans, il a été un choix de 5e ronde (135e total) à l'encan de 2015. Cinq ans plus tard, il est toujours en Russie.

Mais tout indique que l'attaquant de 5'10/220lbs pourrait faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine et il pourrait faire des ravages dès son arrivée.

C'est aussi ce que croient la majorité des joueurs de la ligue.

Dans un sondage réalisé par ESPN il y a quelques semaines, 6 joueurs de la KHL (Vyacheslav Gretsky, Alexander Semin, Stephane Da Costa, Nigel Dawes, Ilya Sorokin et Chay Genoway) ont donné leur avis et tous s'entendaient unanimement pour dire qu'il était le meilleur joueur au monde à ne pas jouer dans la LNH et qu'il sera une star dans le circuit Bettman, rien de moins.

De plus, Alexander Semin, Stephane Da Costa et Nigel Dawes ont tous l'expérience de la LNH et s'entendent tous pour dire qu'il connaitra du succès à son arrivée dans la meilleure ligue au monde.

La saison dernière, Kaprizov a terminé au sommet des buteurs de la KHL et au troisième rang des pointeurs de la ligue avec une fiche de 33 buts et 29 passes pour un total de 62 points en 57 matchs.

Il sera très intéressant de le voir se débrouiller à son arrivée dans la LNH!

En Prolongation

Acquis dans la transaction qui a fait passer l'attaquant Tyler Toffoli aux Canucks de Vancouver, la direction des Kings a annoncé la signature du jeune attaquant Tyler Madden à un contrat d'entrée de 3 ans dans la LNH.

Le DG du Wild du Minnesota, Bill Guerin, a annoncé qu'il ne profiterait pas du présent congé forcé pour faire l'embauche d'un nouvel entraîneur-chef pour son équipe.

L'ancien réputé DG Brian Burke affirme qu'il est convaincu que Marc Bergevin est l'homme de la situation pour relancer le Canadien.

Laurent Duvernay-Tardif affirme qu'il a contacté le gouvernement du Québec pour offrir de l'aide en tant que médecin en ces temps difficiles.