Sean Avery

Sean Avery raconte pourquoi il est banni dans 52 arénas en Californie

Voyez les images!

Marco Normandin

Marco Normandin


On le sait, Sean Avery n'a jamais été un enfant de coeur, lui qui a été suspendu durant sa carrière dans la LNH plus souvent qu'à son tour pour des incidents autant sur la patinoire qu'à l'extérieur.

Maintenant qu'il est à la retraite depuis quelques années, Avery passe le temps à jouer de temps à autres dans des ligues amateures ici et là. Mais plus en Californie, puisqu'il est banni de 52 arénas dans cet état.

La raison? Luc Robitaille, ancien joueur de la LNH et maintenant président des Kings de Los Angeles.

Avery raconte qu'il y a quelques années, il était allé joué un match dans la ligue amicale de Robitaille et il avait eu maille à partir avec un des fils de Jerry Bruckheimer, célèbre réalisateur d'Hollywood.

Après qu'il eut marqué un but, le joueur en question s'est mis à célébrer au centre de la patinoire et devant le banc adverse, montrant quatre doigts pour chacun des buts qu'il avait marqué dans la rencontre.

Sur la patinoire au même moment et ne tolérant pas ce manque de respect de sa part, Avery l'a donc suivi jusqu'à son banc et, à l'aide de son bâton, l'a poussé derrière le genou pour le faire tomber à la renverse. Il en a même perdu son casque.

Par la suite, Robitaille s'est assuré de faire bannir Avery de tous les arénas en Californie. On peut s'imaginer qu'un certain monsieur Bruckheimer a possiblement mis de la pression aussi.

Qu'on aime Sean Avery ou non, force est d'admettre qu'il fait les choses à sa manière et se fout bien des conséquences, peu importe le nom de famille de la personne à qui il a affaire.

Voyez l'extrait vidéo en question au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.