HabsolumentFan
Retour dans la LNH compromis?
 

Retour dans la LNH compromis?

Ilya Kovalchuk vient de subir une sérieuse blessure

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cet été, des rumeurs circulaient selon lesquelles d’anciens joueurs de la LNH, évoluant maintenant dans la KHL, pourraient revenir en Amérique du nord lors de la saison 2016-2017. L'instabilité de l'économie russe serait un des facteurs clés de cette possible migration.

Un des plus gros noms disponibles serait évidemment Ilya Kovalchuk. Cependant, l'ancien capitaine des Trashers d'Atlanta vient de subir un lourd recul. Blessé lors d'une collision avec un adversaire, l'ancien vainqueur du trophée Maurice Richard devrait rater trois mois d'activité selon ce que rapporte TVA sports.

Kovalchuk serait apparemment blessé au genou. On ignore la gravité de sa blessure, mais on sait que c'est le genre de problème qui peut passablement ralentir un joueur. On n'a qu'à penser à Andrei Markov à Montréal qui n'a disputé que 65 matchs de 2009 à 2012 en raison de diverses blessures «au bas du corps».

Déjà que Kovalchuk reviendrait dans la LNH en fin de carrière, il serait encore plus difficile pour lui de se réadapter au jeu nord-américain avec un genou en mauvaise santé.

[pub]

Crédit d'image: Keystone Press Agency