Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

PWHL | Réjean Tremblay croit que Québec devrait obtenir une franchise

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 1er janvier dernier, la PWHL (Ligue professionnelle de hockey féminin - LPHF) prenait son envol avec le premier match de son histoire.

Puis, le 13 janvier, près de deux semaines après les débuts de cette nouvelle ligue féminine, Montréal disputait son match d'ouverture local à l'auditorium de Verdun.

Depuis, l'organisation présente une fiche de 10 victoires et 8 défaites en 18 matchs.

D'ailleurs, le 20 avril prochain, la LPHF présentera un duel au sommet alors que l'équipe accueillera la formation torontoise en direct du Centre Bell. Une foule d'environ 21 000 partisans est attendue pour l'occasion!

À ce propos, dans le cadre de son plus récent Édito, le journaliste Réjean Tremblay a profité de la plateforme du BPM Sports pour revenir sur la popularité grandissante de la ligue et sur le fait que la Ville de Québec devrait obtenir une formation dans un futur rapproché.

Selon lui, la directrice-générale de la formation montréalaise Danièle Sauvageau, qui avait laissé entendre que la Ligue serait potentiellement intéressée à présenter un match au Centre Vidéotron, se trompe.

"Ce n’est pas un match que Québec doit viser. C’est d’obtenir une équipe. Il y a un stade formidable, il y a des amateurs qui adorent le hockey qui l’ont cent fois prouvé avec les Remparts et avant avec les Nordiques bien aimés. Et il y a de l’argent. Beaucoup d’argent à Québec. Je pense que c’est le moment choisi pour que des gens de Québec entreprennent les premières démarches."

- Réjean Tremblay, BPM Sports

Comme le rapporte Tremblay, Danièle Sauvageau lui aurait confirmé "que les propriétaires de la ligue étaient déjà au courant que Québec espérait obtenir une équipe éventuellement".

Il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochains mois.

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!