HabsolumentFan
Plus de détails sur la paralysie tragique de la médaillée olympique Sanni Hakala
 

Plus de détails sur la paralysie tragique de la médaillée olympique Sanni Hakala

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Comme nous le rapportions hier, vendredi, Sanni Hakala a heurté de plein fouet un poteau pendant le match et s'est gravement blessée au cou. Le match contre Djurgården a été annulé et la joueuse finlandaise a été transportée à l'hôpital en ambulance.

Depuis, l'attaquante ne sentirait plus ses jambes, ce que l'entraîneur adjoint Per Hammarström a confirmé au Jönköpings-Posten.

Samedi, la double médaillée olympique a été opérée. Une opération qui s'est bien déroulée, annonce HV71. En même temps, le club écrit qu'il faut s'attendre à une longue période de rééducation.

Voici le communiqué officiel de l'équipe publié ce matin :

Vendredi soir dernier, la capitaine de l'équipe HV71, Sanni Hakala, a été blessé lors d'une collision entre l'attaquant du HV et la cage de but. Sanni Hakala a été transporté à l'hôpital en ambulance et a été opéré samedi.

Sanni Hakala a été transférée vendredi soir de l'hôpital du comté de Ryhov à l'hôpital universitaire de Linköping, où elle a été opérée samedi des lésions cervicales qu'elle a subies après l'accident. Les chirurgiens de l'hôpital annoncent que l'opération s'est bien déroulée et qu'une longue période de rééducation attend Sanni, à laquelle elle doit maintenant se consacrer en toute tranquillité.

Elle bénéficie d'un grand soutien de la part de ses proches et des représentants du club et est reconnaissante de toute la chaleur qu'elle a reçue de la part de toute la famille du hockey. Nous ne donnerons pas plus d'informations pour le moment et nous demandons à tout le monde de faire preuve de considération et de respect à cet égard.

Vraiment une triste histoire et nous lui souhaitons prompt rétablissement.

Source: Twitter