Pas tout à fait la même force de frappe!
Maintenant que l'on a la confirmation officielle que les joueurs de la LNH ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Beijing en 2022, il faut passer au Plan B.
Quel sera l'alignement de Team Canada lorsque le tournoi olympique débutera?
C'est la question que s'est posée l'analyste Chris Peters de Daily Faceoff et il a relevé le défi de monter la meilleure équipe possible dans les circonstances.
Voyez le résultat.
Comme on peut le constater, cinq anciens joueurs de l'organisation du Canadien ferait partie de son alignement, soit les attaquants Jordan Weal, Daniel Audette et David Desharnais, le défenseur Éric Gélinas ainsi que le gardien Eddie Pasquale.
De plus, on remarque que le premier choix total au dernier repêchage LNH, Owen Power (Sabres), ainsi que le cinquième choix total, Kent Johnson (Blue Jackets), pourraient potentiellement également y participer dû à leur statut de joueur universitaire.
Tel qu'annoncé il y a quelques semaines, c'est Claude Julien qui sera l'entraîneur-chef de Team Canada puisque les entraîneurs de la LNH n'y seront pas non plus. On peut se douter qu'il salive déjà à l'idée de placer Jordan Weal sur sa première unité d'avantage numérique! [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.