article

Pierre LeBrun dévoile son alignement pour Team USA aux Jeux Olympiques

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

C'est dans un an que les joueurs de la LNH participeront aux prochains Jeux Olympiques de Beijing en 2022, tel qu'entendu dans la dernière entente de convention collective avec la ligue.

Bien que les dirigeants de la LNH ne soient pas particulièrement friands de mettre sur pause la saison pour voir leurs meilleurs joueurs risquer de se blesser sur la scène internationale, il s'agissait d'un enjeu extrêmement important pour les joueurs qui ont finalement eu gain de cause et ont maintenant leur laisser passer pour aller défendre l'honneur de leur pays respectif.

La question qui se pose maintenant est bien sûr de quoi auront l'air les alignements de chacun des pays.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic s'est prêté au jeu et a décidé de tenter la difficile tâche de prédire l'alignement de Team USA pour la prochaine compétition internationale.

Voyez leur alignement.

ATTAQUANTS
Matthew Tkachuk
Auston Matthews
Patrick Kane
Kyle Connor
Jack Eichel
Blake Wheeler
JT Miller
Joe Pavelski
Brock Boeser
Johnny Gaudreau
Dylan Larkin
Max Pacioretty
DÉFENSEURS
Jaccob Slavin
Seth Jones
Torey Krug
John Carlson
Quinn Hughes
Charlie McAvoy
GARDIENS
Connor Hellebuyck
John Gibson
Extras: Kevin Hayes, Brady Tkachuk, Ryan McDonagh, Jeff Petry, Thatcher Demko

Difficile de trouver des faiblesses dans cet alignement qui pourrait potentiellement rivaliser avec n'importe quelle autre formation du tournoi.

On remarque que le défenseur Jeff Petry fait partie de l'alignement. Si tel était le cas, ce serait la première fois de sa carrière qu'il serait invité à un tel tournoi. Dans cet alignement, il devancerait même le prolifique Zach Werenski des Blue Jackets. Sa production la saison dernière et cette année jusqu'à présent forcera-t-elle la main des dirigeants Américains?

Voici certains noms d'attaquants qui n'ont pas fait la coupure: Anders Lee (Islanders), Zach Parise (Wild), Jake Guentzel (Penguins), Paul Stastny (Jets), Jack Hughes (Devils), Bryan Rust (Penguins), Conor Garland (Coyotes), Brock Nelson (Islanders), Blake Coleman (Lightning)Nick Foligno (Blue Jackets), Alex Iafallo (Kings), Chris Kreider (Rangers) et James van Riemsdyk (Flyers).

Voici certains noms de défenseurs qui n'ont pas fait la coupure: Zach Werenski (Blue Jackets), John Marino (Penguins), Ryan Suter (Wild) et Cam Fowler (Ducks).

Voyez ici l'alignement potentiel des autres pays:

Êtes-vous en accord avec cet alignement? Quel changement y apporteriez-vous?