article

Pierre LeBrun dévoile son alignement pour Team Canada aux Jeux Olympiques

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

C'est dans un an que les joueurs de la LNH participeront aux prochains Jeux Olympiques de Beijing en 2022, tel qu'entendu dans la dernière entente de convention collective avec la ligue.

Bien que les dirigeants de la LNH ne soient pas particulièrement friands de mettre sur pause la saison pour voir leurs meilleurs joueurs risquer de se blesser sur la scène internationale, il s'agissait d'un enjeu extrêmement important pour les joueurs qui ont finalement eu gain de cause et ont maintenant leur laisser passer pour aller défendre l'honneur de leur pays respectif.

La question qui se pose maintenant est bien sûr de quoi auront l'air les alignements de chacun des pays.

Plus tôt aujourd'hui, nous apprenions que Doug Armstrong ainsi que 5 assistants avaient été nommés pour faire la sélection des joueurs qui composeront l'équipe l'an prochain.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic s'est prêté au jeu et a décidé de tenter la difficile tâche de prédire l'alignement de Team Canada pour la prochaine compétition internationale.

Voyez son alignement.

ATTAQUANTS
Brad Marchand
Connor McDavid
Mark Scheifele
Mitch Marner
Nathan MacKinnon
Steven Stamkos
Bo Horvat
Sidney Crosby
Patrice Bergeron
Brayden Point
Ryan O'Reilly
Mark Stone
DÉFENSEURS
Morgan Rielly
Alex Pietrangelo
Shea Theodore
Cale Makar
Josh Morrissey
Drew Doughty
GARDIENS
Carey Price
Jordan Binnington
Extras: John Tavares, Mathew Barzal, Dougie Hamilton, Aaron Ekblad, Carter Hart

Comme on peut le constater, il s'agit d'un alignement extrêmement puissant qui aspirera assurément à remporter la médaille d'or. Parmi les plus grands oubliés, on peut remarquer que le capitaine du CH Shea Weber n'a pas fait la coupure, lui qui était pourtant un élément important des dernières formations Canadiennes. Devrait-il y être ou a-t-il trop ralenti pour justifier son poste devant un jeune défenseur de la nouvelle génération?

Voici certains noms d'attaquants qui n'ont pas fait la coupure: Jonathan Toews (Blackhawks), Taylor Hall (Sabres), Claude Giroux (Flyers), Logan Couture (Sharks), Sean Couturier (Flyers), Tyler Seguin (Stars), Pierre-Luc Dubois (Jets), Jonathan Huberdeau (Panthers) et Brendan Gallagher (Canadiens).

Voici certains noms de défenseurs qui n'ont pas fait la coupure: Shea Weber (Canadiens), Brent Burns (Sharks), Kris Letang (Penguins), Mark Giordano (Flames), Colton Parayko (Blues) et Darnell Nurse (Oilers).

Voyez ici l'alignement potentiel des autres pays:

Êtes-vous en accord avec cet alignement? Quel changement y apporteriez-vous?